La petite fille de monsieur Linh...

Publié le par blabla2passeurs

Histoire d’un homme qui, après la mort des parents de sa pette fille, décide de la garder et de partir de la ville natale de sa petite fille : il pense que vivre à l’ endroit où ses parents sont morts ne serait pas très bien pour elle. Du coup ils tous deux montent dans un bateau et descendent sur une terre inconnue. Peu à peu ils s’habituent et se font à cette nouvelle vie. De son côté, il fait même de belles rencontres dont un homme avec lequel il va très bien s’entendre. Mais toute belle histoire a son lot de malheur…
mr-linh.jpg

Je trouve que La petite fille de monsieur Linh est un très bon livre : j’ai bien aimé le thème de l’histoire, l’amour que monsieur Linh a envers sa petite fille.

Et surtout j’ai bien aimé la fin : elle est surprenante;  rien ne nous y prépare.  L'écriture est telle que quand j’ai lu ce livre, j’ai eu du mal à n'y voir qu'une simple fiction et je me suis laissée emporter par l'intrigue.

 

Samira

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Un bon suspens a la fin du résumé, qui fait réfléchir et nous donne envie de savoir la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre